Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - > les petites voix
29 août 2005

Chapitre 3 - La quête

Après cette nuit hantée de rêves très glauques (comme celui où je me retrouve bombardé patron d'une salle de jeux vidéos dans une impasse glauque derrière la Gare du Nord), je me réveillai en espérant encore ne plus entendre Ackbar dans ma tête.

Après ma douche, mon thé vert à la menthe à la main, je m'assis en face de la figurine et demandai, ironiquement : Allô, y a quelqu'un ? Mais j'effaçai très vite mon sourire quand j'entendis de nouveau en moi la voix du Général des forces rebelles...
- Je t'attendais.
- Et moi j'espérai avoir rêvé, mais comme tu me l'as dit, ma conscience a désormais atteint un niveau si spécial...
- Comme tu as cette conscience, me reprit la figurine, tu te dois de faire très attention à ce que je vais te dire, car avant de déballer tes cartons de jouets, tu dois absolument commencer par retrouver le Yoda à cape blanche.
- Le Yoda à cape blanche ? Je me demandais si Ackbar ne se foutait pas de moi.
- Oui, tu as bien entendu. En 1980, une erreur de conditionnement dans la chaîne de fabrication des jouets Kenner a doté six figurines de Yoda avec une cape blanche de snowtrooper (les soldats de l'Empire à l'assaut de Hoth, la planète de glace), et il t'en faut absolument un.
- Tu permets que j'aille vérifier ?
- Oui je comprends ton incrédulité, vas y.

J'allais donc de ce pas dans ma modeste bibliothèque dédiée à la science-fiction et aux jouets et finis pas débusquer dans l'encyclopédie des jouets de la guerre spatiale, ce fameux Yoda à cape blanche. Six exemplaires sur Terre, côtés en boîte à 5000 dollars, tout de même !! Je me retournai vers le mollusque en plastique.
- Dis donc Ackbar, tu connais la côte des Yodas à cape blanche ? Je n'ai pas cet argent sur moi !

La lumière semblait jouer sur les yeux sombres d'Ackbar. Puis sa voix me parvint.
- Les côtes sont faites par des esprits sans coeur qui ignorent tout de nous. A nos yeux, ces catalogues sont de veritables manifestes d'esclavagistes ! Mais ne t'inquiètes pas, je sais où tu trouveras Yoda et que tu ne le paieras pas plus de quarante-cinq euros. Et je devine ce que tu te dis, que tu ferais une excellente affaire en le revandant, seulement... (il me semblait qu'une menace invisible planait au dessus de la pièce)
- Seulement quoi ?
- Si jamais tu le revendais, tu entâcherais ton karma de manière irrémédiable.
- Au secours ! Voilà une figurine de dix centimètres qui me menace, j'ai peur !!
- Je crois au contraire que tu ferais bien de prendre très au sérieux cet avertissement ...
- Ok, ok. Et où est-il ce fameux Yoda ?
- Demain à Honfleur, sois-y avant huit heures.
- A Honfleur ? Non mais ça va pas bien dans ta toute petite tête ? C'est à deux cents bornes d'ici.
- Je le sais. Mais tu n'as pas le choix. Ta nouvelle conscience l'exige.
- Ah ben merci du cadeau. Eh ben bonjour Honfleur.
- Et avant huit heures, c'est très important, car Yoda ne devra pas être vendu à un autre. Sous aucun prétexte.

- Ah ouais, sinon l'univers basculera du côté obscur.
- On peut le dire comme ça, en fait la conscience intérieure qui a émergé grâce à toi reculera à nouveau et les conséquences seraient bien fâcheuses.

A ce stade de notre "conversation", je ne riais plus. Soit j'avais déjà sans m'en rendre compte basculé du côté schizophrénique de la Force et il était trop tard pour me sauver, soit je faisais confiance à la petite voix d'Ackbar et ferai ce qu'il me dirait. Je choisis, in fine, d'aller à Honfleur le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci ô fan neumbeur ouane. J'essaie pitoyablement de poster une réponse mais rien n'y fait. Pour dire que oui, mon héros est en partie schyzo. Sa solitude fait rejaillir sa part d'enfant qui parle aux jouets.
M
Je vais être direct et franc.............. J'adore!<br /> <br /> Non seulement c'est bien écrit, mais c'est drole et captivant. En trois épisodes je me suis pris au jeu. Je veux savoir la suite! Le général Ackbar est super cool même si je trouve qu'il réagit un peu trop comme le ferait Yoda.<br /> <br /> "je soupçonnais une remontée d'une quelquonque substance d'un technival du passé" ......héhéhé!!!!<br /> <br /> J'aimerai bien avoir un état supérieur de perception moi aussi!!<br /> <br /> Est-il vraiment tombé dans la schyzophrénie????
- - - > les petites voix
Publicité
- - - > les petites voix
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité